POMPER L'AIR

Monsieur Ricochet venait de passer une semaine très chargée dans son bureau de community manager. Il n’avait qu’une hâte, se prélasser sur son sofa samedi matin et zapper les chaînes de télé, à l’aide de la manette, devenue au fil des années, l’extension de son bras droit.

Après une grasse matinée bien méritée, Monsieur Ricochet se souvint qu’une pile de courrier l’attendait sur la table de la salle à manger. Des factures, encore des factures, toujours des factures : le gaz, l’électricité, la pension de son ex femme, le téléphone mais aussi son loyer qu’il devait régler à la fin du mois.

“ Ah mais quel stress en ce début de weekend, marmonna t’il !”

Parmi la douzaine d’enveloppes, il y avait des publicités dont une qui retint son attention.

Il s’agissait d’une promotion sur ses obsèques. En effet, l’entreprise Cendres et Merveilles, proposait à Monsieur Ricochet de réaliser des économies sur des articles tant en boutique qu’en marbrerie. Pour l’achat et la commande immédiate d’un caveau, la société funéraire lui offrait une plaque Lauze, (ardoise de montagne) ainsi qu’un pot de géranium en plastique qui résisterait à tous les climats et à toutes les inimitiés. 

Soudainement, Monsieur Ricochet se sentit si mal à l’aise dans ses pompes qu’il reprit le chemin de son bureau, par un samedi matin, malgré la bruine ou crachin tenace qui transperce et glace les os.

©2017